En renforçant nos ressources intérieures, la sophrologie permet de tenir à distance le stress, l’anxiété, l’angoisse, l’épuisement, la souffrance psychique ou physique. Elle améliore la qualité du sommeil et nous aide à traverser des situations difficiles,
Elle renforce nos capacités, et répond aux troubles de l’attention, de la concentration et de la mémoire,
Elle permet de vivre sereinement une grossesse, et de cheminer naturellement vers la parentalité,
Elle nous aide à faire des choix et prendre des décisions lorsque le doute nous envahit,
Elle nous permet d’appréhender avec confiance des évènements futurs (examens, entretiens professionnels, compétitions sportives…)

Bienvenue dans le monde des « Je pense trop », « mon cerveau ne s’arrête jamais, même la nuit », « mes interrogations incessantes m’épuisent », « je suis trop sensible », « je me sens différent, décalé », « je me sens incompris », « j’ai l’impression de venir d’une autre planète », « les gens me disent que je suis compliqué », « je ne me sens pas à ma place » 

Ces pensées sont légitimes : effectivement, votre cerveau fonctionne à toute allure, vous n’êtes pas le(la) seul(e), mais ce n’est pas le cas de la majorité de la population…d’où votre sentiment d’être « différent(e) » …

Vous avez certainement des ressources que vous préférez ignorer, des capacités que vous minorez pour ne pas paraître « bizarres » aux yeux des autres. Vous êtes singulier, comme chacun d’entre nous, mais cela génère en vous des inquiétudes, des difficultés à bien dormir … et finalement de l’anxiété et de la fatigue.

J’aime travailler « dans la dentelle », adapter mes accompagnements à la singularité de chaque personne. Mon expérience et mon regard pluridisciplinaire (sciences, psychologie et sophrologie) me permettent de vous accompagner en douceur vers l’apaisement mais aussi la réalisation de vous-même.

Je me sens stressé(e), angoissée

Je souffre

Je suis fatigué(e), triste

Nous subissons tous des facteurs de stress personnels, professionnels. Le stress peut-être stimulant, voire nécessaire. C’est ce que l’on pourrait appeler le stress « sain » : il permet de rester en alerte, en capacité d’anticiper, d’être plus rapide, plus efficace, d’apporter vite une réponse à une exigence professionnelle … jusqu’à nous permettre de fuir devant un danger. Nous avons alors la capacité de « l’encaisser » et nous en faisons un atout.

A quel moment le stress devient-il problématique ? Nous réagissons aux facteurs de stress avec ce que nous sommes : notre état physique, notre état mental, notre état émotionnel. Lorsque nous sommes en déséquilibre (fatigue par manque de sommeil, douleurs physiques, émotions envahissantes, deuil…), nous ne sommes plus en mesure de répondre de façon adaptée aux facteurs de stress. Le cercle vicieux s’installe, tout s’emballe, se mélange et nous avons l’impression de ne jamais pouvoir sortir de cet état de stress.

Je vous propose de rétablir l’équilibre, retrouver votre capacité à prendre du recul et faire face aux facteurs de stress.

L’anxiété et les crises d’angoisse sont parfois latentes ou surgissent sans prévenir. Elles donnent l’impression d’être incontrôlables, envahissantes jusqu’à en devenir handicapantes. Je vous invite à renforcer vos capacités et vos ressources intérieures pour apprendre à les canaliser.

La fatigue, les douleurs, les gênes physiques (acouphènes…), polluent le quotidien par leurs omniprésences dans tous les instants de la vie, jusqu’à en devenir des souffrances psychiques. La sophrologie peut vous aider à mettre de la distance, regarder la vie autrement que par le prisme de la fatigue et de la douleur.

J’aimerais trouver ma place

Avoir plus confiance en moi

Me sentir apaisé(e)

Nous traversons tous des moments de doutes, de remises en question personnelles et/ou professionnelles.

Indécis, incertains, tiraillés par les conseils des uns et des autres, nous ne savons plus où donner de la tête : quelle direction prendre ? Quel choix faire ?

Le doute est nécessaire, parfois même salvateur, mais s’il s’installe durablement, il peut engendrer inconfort et immobilisme : il semble impossible d’en sortir et un mal-être s’installe.

J’ai découvert la sophrologie au cours de ma grossesse. Sophie m’a accompagnée par sa voix, sa douceur et son dévouement sur le chemin du lâcher prise, du bien-être et de la confiance en soi. Les bienfaits sont immédiats et les exercices appris à ses côtés peuvent être repris chaque fois que nécessaire ou juste pour le plaisir !

Victoria B.

Sophie m’a beaucoup aidé, grâce à son écoute patiente et bienveillante, à surmonter mon anxiété et mes crises d’angoisse. Elle m’a appris des techniques de sophrologie pour traverser les crises, mais surtout elle m’a accompagné dans un travail de fond qui m’était indispensable pour aller mieux. J’ai repris confiance en moi et aujourd’hui je me sens bien plus serein dans ma vie.

Stephane P.

Très stressée par mes études, Sophie m’a préparée pour mon concours. Grâce à son accompagnement en sophrologie, j’ai abordé mes études avec plus de recul, de sérénité et de confiance en moi. J’ai réussi mon concours et j’utilise les techniques apprises lorsque j’en ressens le besoin.

Laetitia C.