Les surefficients sont des personnes dont le cerveau fonctionne physiologiquement en permanence, leurs pensées foisonnantes ne leur laisse aucun répit, même la nuit, elles sont hypersensibles, se sentent « différentes » …

Être surefficient (20 % de la population) est une grande chance, mais le regard des autres – les 80% neurotypiques – sur ce qu’ils considèrent comme une différence engendre perte d’estime de soi, manque de confiance en soi.

Entre peur d’être rejetés, tristesse de ne pas être compris et colère de ne pouvoir être soi, les surefficients essaient de s’adapter en permanence.

Bref si la surefficience n’est pas comprise et intégrée par la personne, l’angoisse, l’anxiété s’invitent dans sa vie jusqu’au repli sur soi, parfois.

Proies idéales des manipulateurs, les surefficients doivent comprendre les ficelles de la manipulation mentale pour s’en libérer et s’en protéger.

Pour vivre épanouie et sereine, la personne surefficiente, quel que soit son âge, a besoin de :

  • Comprendre comment fonctionne son cerveau.
  • Réaliser qu’elle n’est pas seule : 20% des êtres humains habitent la même planète qu’elle, même si comme elle, ils s’en cachent !
  • Restaurer son estime de soi, retrouver sa confiance en soi.
  • Comprendre son hypersensibilité, apprendre à la gérer pour en faire une force.
  • Connaître les codes établis par les 80% de normopensants pour ne plus se sentir décalée.
  • Connaître les mécanismes de la manipulation mentale et apprendre à se protéger des personnes toxiques.