Les enfants surefficients sont les premières victimes de harcèlement scolaire. Leur souffrance est immense, mais se sentant incompris par les adultes, ils s’isolent souvent dans le silence. Les parents sont désemparés et ne savent pas comment réagir face à ces situations totalement injustes et qui ne cessent de s’amplifier.

Les manipulateurs (trices), dont les pervers narcissiques, n’ont qu’un seul objectif : satisfaire leurs besoins, leurs envies, coûte que coûte. La ruse, le mensonge, le déni sont leurs armes. Ils utilisent le doute, la culpabilité, la victimisation et l’intimidation pour piéger leurs victimes.

Dénués d’émotions et de sentiments, ce sont des vampires qui vident leurs proies de leur énergie.

Celles-ci, se sentent angoissées, stressées, désorientées, sans pouvoir expliquer les cause de leur état qui peut aller jusqu’à la dépression.

Redoutables collaborateurs (trices), ami(e)s néfastes, conjoint et parent destructeurs, ils nous empoisonnent la vie.

Comprendre la surefficience est un premier pas pour retrouver la confiance en soi.

Comprendre les mécanismes qui sont en œuvre dans le harcèlement et la manipulation mentale permettent de s’en défaire et de se protéger.

Je vous propose des séances de coaching en développement personnel sur ces thèmes, pour que vous puissiez sortir, vous-mêmes ou vos enfants, de situations d’emprise et de harcèlement.